Découvrons ensemble comment nos vibrations énergétiques influent sur notre condition physique.
Nous avons tous appris en classe de physique que la matière est composée de molécules. Même quelque chose de solide, comme une table, vibre tout le temps.
En tant qu’humains, nous aussi, nous vibrons.
Quand vous dites que quelqu’un a de “bonnes vibrations”, vous parlez vraiment de l’énergie vibratoire de cette personne – Les gens heureux vibrent sur une fréquence plus élevée.
Les endroits ont aussi des vibrations. Lorsque vous entrez dans une pièce où une bagarre vient de se produire, vous pouvez ressentir une énergie dense qui vous donne envie de partir tout de suite.
Pour vivre, il est évident que notre corps physique ne pourrait exister sans être animé par une énergie vitale universelle, appelée selon les cultures qi, ki ou prâna.
L’être humain a donc besoin d’énergie, ces vibrations énergétiques ont plusieurs origines.
Comprendre les vibrations énergétiques
Il y a l’énergie transmise à chaque personne à la naissance. Et l’énergie dont le corps se nourrit régulièrement. Celui ci provient de notre alimentation, de l’air respiré, de nos pensées, de nos émotions. Mais aussi d’un mode de vie qui ne correspond pas aux besoins naturels du corps (surmenage, stress, sommeil irrégulier, manque d’activité physique…) et qui peut affaiblir et consommer l’énergie vitale et permettre l’accès à toutes sortes d’éléments déstabilisants.
Toutes ces énergies alimentent tous les corps, physiques et énergétiques.
Ces énergies vont nourrir tous les composants du corps humain.
Dans plusieurs traditions spirituelles anciennes, le corps physique n’est pas le seul que nous possédons.
Plus généralement
D’après les nombreuses recherches de thérapeutes et scientifiques actuels qui tendent à le confirmer, notre structure énergétique serait infiniment plus grande que notre corps physique, qui ne serait que la pointe émergée de l’iceberg de notre être.
Toutes les médecines qui tiennent compte de cette structure énergétique de l’être humain, s’accordent à reconnaître l’existence de plusieurs corps qui se superposeraient à notre corps physique à la manière de poupées gigognes.
Dans l’ensemble, les traditions distinguent quatre corps subtils principaux, tous interreliés : le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps causal. En y ajoutant, bien sûr, le corps physique, les védas parlent de Pancha Kosha ou les « cinq enveloppes » de l’être.
Par conséquent, on dit qu’une personne ne peut pas tomber malade en raison de causes d’origine externe.
Les raisons d’une maladie résident toujours en elle-même.
Traversés par l’énergie universelle, ces différents corps seraient, pour une santé globale, à entretenir autant que le corps physique.