Pour expliquer simplement
Nous possédons une structure énergétique nourrie directement par tout ce que nous vivons.
Quand je parle de nourriture, je ne parle pas seulement d’alimentation.
La thérapie énergétique se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, et les nadis notamment, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.
Le postulat de la médecine énergétique est que chaque points énergétique est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon…) ou un système (système lymphatique par exemple).
Nous avons un corps physique, certes. Mais également des corps énergétiques (dits corps subtils) qui représentent nos autres sphères (éthérique, émotionnelle, mentale…Etc.)
Au fil de notre existence, les diverses perturbations (chocs et traumatismes physiques et/ou nœuds émotionnels, habitudes de vie, croyances limitantes, relations avec autrui, par exemple…), s’impriment dans nos corps sous diverses formes.
Les corps subtils sont affectés et les méridiens, nadis et chakras, deviennent déficients.
Notre énergie vitale peut se modifier, perdre de la fluidité, se bloquer, ce qui a une incidence sur notre corps physique.
Le corps physique se met d’abord à murmurer, puis à parler plus fort, et enfin, quand on ne l’écoute pas suffisamment…à crier.
C’est ce qu’on appelle le « Mal-a-dit ».
Le corps et l’esprit sont étroitement reliés.
Nos pensées et nos émotions sont intimement liées.
Les pensées, les sentiments et les émotions peuvent être à l’origine de maladie.
En prenant conscience de l’origine de la maladie, on peut agir sur nos pensées ou nos émotions.
Une meilleure compréhension, une acceptation de la situation sont également des conditions nécessaires à la guérison.